Dans l’après-midi de ce Mardi 24 Mai 2022, le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAIGA a présidé la cérémonie de présentation officielle du rapport final du processus d’évaluation interne des partis politiques avec l’outil « Gagnez avec les femmes » à l’hôtel Salam.
C’était en présence de Madame Fatoumata Sekou Dicko, ministre délégué auprès du premier ministre, chargée des réformes politiques et institutionnelles, ainsi que plusieurs autres officiels, et leaders de partis politiques.
Cette évaluation initiée par le National Democratic Institute (NDI) avait pour objectif de développer des stratégies en collaboration avec les partis politiques, afin d’accroître le leadership des femmes dans la vie politique et construire des institutions démocratiques plus inclusives et plus représentatives dans notre pays.
La cérémonie fut donc l’occasion pour le NDI de partager officiellement et solennellement avec l’ensemble des acteurs (gouvernement, partis politiques, société civile, partenaires techniques et financiers et organes de médias) le dit rapport en vue d’assurer le portage des recommandations.
Le ministre MAIGA s’est réjoui de l’initiative, dont les recommandations entrent effectivement en droite ligne des priorités visées par le gouvernement du Mali, c’est à dire la promotion des compétences féminines au service de la Nation.
Il a félicité et remercié les acteurs qui ont tous ensemble rendu possible la réalisation de cette initiative. Tout en réitérant son soutien et son accompagnement pour le portage des recommandations.
Une copie du rapport final a été officiellement remise des mains du directeur pays NDI au Ministre Maiga.
CCom -MRE