Dans le cadre de la présentation du Cadre Stratégique de la Refondation de l’État aux populations de la 7ᵉ région administrative, le Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa Maïga est arrivée dans la Cité des Askia, ce vendredi 11 novembre 2022, accompagné de son chef de cabinet et de certains membres du cabinet.

Accueilli par les autorités régionales, à la tête le chef de l’exécutif régional, le Général Moussa Traoré, avec qui, le Ministre Maiga s’est entretenu sur les objectifs de la mission et la situation sécuritaire de la région.

Comme le veut la tradition, une visite de courtoisie a conduit la délégation ministérielle auprès des notabilités de la région pour des salutations d’usage puis à l’équipe régionale d’appui à la réconciliation.

Partout, des prières et bénédictions ont été formulées pour le Mali et les autorités de la transition.

Le Ministre Maiga a saisi ces occasions pour transmettre, au nom des Hautes autorités de la transition, les salutations aux populations de Gao pour leur résilience face aux multiples difficultés auxquelles fait face la région.

CCOM-MRE