Fin des travaux du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Lutte contre la Corruption au MALI

Ce lundi 12 décembre 2022, marque la fin des travaux du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de Lutte contre la Corruption au Mali.

Après l’atelier de validation du document de stratégie du 29 novembre au 1er décembre 2022, le document final, a été remis, au ministre de la Refondation de l’État, M. Ibrahim Ikassa MAÏGA, par l’équipe des consultants, ce lundi 12 décembre, en présence des membres du comité de pilotage de la stratégie, des partenaires techniques et financiers du projet et des membres du cabinet.

Le ministre a tenu à réitérer ses remerciements aux membres du COPIL et aux consultants pour la pugnacité et l’engagement sans faille durant ces longs mois de travaux intenses.

Il a également relevé la participation et l’appui conséquent des partenaires techniques et financiers, notamment le système des Nations Unies à travers le PNUD et l’ONUDC pour l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie, mais également l’appui dans la mise en œuvre de son plan d’action.

Pour rappel, la stratégie nationale de lutte contre la corruption est un document cadre de Refondation qui tend à promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, la moralisation de la vie publique et la lutte contre la corruption.

CCOM-MRE