🇲🇱

Conformément au planning pour la vulgarisation du CSRE, une équipe du département de la refondation de l’État, a séjourné du 19 au 21 décembre 2022, dans la région de Menaka dans le cadre de la présentation du contenu du cadre stratégique de la refondation de l’État et ses plans d’actions.

Tenu, dans la journée du 20 décembre 2022, sous la présidence du Gouverneur de région, le Col Major Issa Tembiné, le panel d’échanges sur l’appropriation du CSRE, a mobilisé toutes les forces vives de la région, qui ont saisi l’occasion pour réaffirmer leur soutien à la vision de rebâtir un nouveau Mali.

Cette campagne qui vise à partager le contenu du CSRE, pour une meilleure appropriation par les populations, a été apprécié à sa juste valeur par les forces vives de la région, qui voient en cela, une volonté affichée des hautes autorités à traduire les aspirations du peuple, pour un Mali nouveau, sécurisé et stable.

Le chef de mission, a, au nom du Ministre de la Refondation de l’Etat M. Ibrahim Ikassa Maiga, salué les populations de la région pour leur résilience et leur attachement à un Mali uni, débout et digne.

Pour rappel, le cadre stratégique de la refondation de l’État, est un document référentiel qui traduit en action les 517 recommandations issues des Assises Nationales de la Refondation, et cela, conformément à la vision des Hautes autorités de la transition.

C-COM/MRE