Ibrahim Ikassa Maiga, ministre de la Refondation de l’Etat a accordé ce lundi 08 Novembre 2021, une audience au Collectif des Jeunes Tamacheques du Mali établis en Côte d’Ivoire (CJT/CI).

Des jeunes engagés pour la Refondation du Mali depuis la Diaspora où ils se sont constitués en Collectif pour mieux s’organiser, s’entraider et s’intéresser à la vie de la Nation.

Au cours des échanges, ils ont salué les efforts du processus de Refondation en cours et ont exprimé leur desir et volonté à contribuer audit processus notamment les Assises Nationales de la Refondation sur lesquelles leur Collectif fonde un espoir pour le Renouveau du Mali.

Pour sa part, le ministre les ai rassuré de la disponibilité du Département à travailler pour la plus large inclusion possible des Maliens autour des Assises Nationales de la Refondation, sous la conduite des Organes des ANR, récemment installés.

Il a fini par saluer leur initiative tout en les invitant à l’union sacrée de tous les filles et fils du Pays, afin de bâtir le Mali de nos rêves.

CCOM/MRE