Ce Mercredi 1er Décembre 2021, la plateforme SG-Network Saving group a été reçu en audience par le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa Maiga. Cette rencontre avait pour but de faire connaitre la dynamique des groupes d’épargne au niveau du Gouvernement de la transition mais aussi, plaider pour leur participation aux assises nationales de la refondation (ANR)Pour rappel, la plateforme SG-Network Saving group, est un groupement de plusieurs organisations (ONG) internationales et nationales qui ont fait de l’ autonomisation des femmes et jeunes leur cheval de bataille. Pour la rencontre avec le Ministre Maiga, elles étaient six organisations dont 3 ONG Internationales et 1 ONG Nationale, à savoir Oxfam, CARE, World vision et CERFADELE Yiriwa bulonba.
Après des échanges fructueux sur le processus de refondation en cours, notamment le mode opérationnel des Assises nationales de la refondation, le Ministre s’est félicité de l’initiative de Saving Group à travers leur appui constant et leur accompagnement aux organisations des femmes et jeunes pour une autonomisation, toute chose qui contribue au développement socio-économique.
Le Ministre a rassuré la plateforme Saving group, de son entière disponibilité tout en rappelant le caractère inclusif, décentralisé et surtout transparent des Assises Nationales de la Refondation en vue d’une meilleure participation de toutes les forces vives du pays.
CCOM/MRE