Le Ministre de la refondation de l’Etat continue ses rencontres avec les forces vives
Ce Mercredi 6 Octobre 2021, le Ministre Ibrahim Ikassa Maiga était à la rencontre de la Convention Citoyenne pour le Renouveau et l’émergence du Mali (CCREM).
Au menu des échanges, la vision du département sur la Refondation, la table ronde sur la création de l’organe unique de gestion des élections OUGE et les Assises Nationales de la Refondation ANR. Les membres de la convention par la voix du Président Abdramane SYLLA se dit requinquer par cette visite d’échange et de courtoise qui annonce les couleurs du Mali nouveau basé sur les valeurs d’humilité et de respect de l’autre.
Depuis sa création, la CCREM s’est toujours mobilisée pour un Mali d’égal accès où tous les fils et toutes les filles se valent en droit et devoir, autrement un Mali fidèle à ses valeurs de solidarité, de patriotisme et de justice sociale d’où le lien avec la vision de la Refondation telle que élucidée par le Ministre Maiga..C’est pourquoi, selon son président, la CCREM ne ménagera aucun effort pour accompagner cette vision de refondation de notre pays pour le bonheur des Maliens, assoiffés de justice et de paix sociale.
Et d’ajouter qu’il estime que les ANR constituent le meilleur créneau pour asseoir cet ancrage à travers un dialogue franc et constructif pour le devenir d’un Mali vertueux. A cet effet leur participation active et la mobilisation sociale ne feront point défaut.
Une fatiha a mis fin aux échanges.