Le Ministre de la Refondation de l’Etat, représenté par son Chargé de Mission M. Sidy Cissé, a présidé ce Vendredi 5 Aout 2022, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de consultation sur la Refondation du Mali, initié par le consortium des Femmes dans la transition sociopolitique au Mali.
Cet atelier qui s’est tenu du 5 au 6 Août 2022, au Conseil Nationale du Patronat du Mali, a comme objectif de démontrer les étapes du processus de la refondation dans une démarche qui construit, de la base vers le sommet, les raisons du vivre- ensemble, les valeurs fondatrices du Mali et les perspectives pour son avenir.
L’occasion fut opportune pour le représentant du Ministre Maiga, de rappeler toute l’importance d’une telle initiative des femmes leaders du Mali, à un moment où les hautes autorités de la transition s’activent pour la mise en Å“uvre des recommandations issues des ANR à travers le cadre strategique de la refondation qui servira de document cadre de référence pour l’implémentation en action des 517 recommandations des ANR.