Le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAIGA , a effectué une visite de travail à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), ce vendredi 17 septembre 2021.
A son arrivée, le Ministre a été accueilli par le Président de la CCIM, M. Youssouf Bathily, accompagné de plusieurs élus consulaires. Cette visite du Ministre Maiga entre dans le cadre de la préparation des Assises Nationales de la Refondation (ANR). Elle avait donc pour but d’expliquer les objectifs des prochaines Assises nationales de la refondation, mais aussi de la création de l’Organe Unique de Gestion des Elections.
M. Bathily n’a pas hésité à solliciter le Ministre Maiga, pour être leur interlocuteur pour des réformes souhaitées dans leur secteur d’activité. Le ministre quant à lui a réitéré l’engagement des plus hautes autorités de la Transition à mener à bon port ces réformes pour le Mali et avec les Maliens, tout en prenant en compte les réalités des secteurs respectifs.
Au terme de cette visite, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, Monsieur Bathily, au nom de ses collaborateurs, s’est réjoui de l’initiative et a rassuré le Ministre de leur participation aux débats des Assises Nationales de la Refondation à venir.