Reconnaissance MRE 🇲🇱

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA PROMOTION « Ibrahim Ikassa MAÏGA » DE L’INSTITUT SIMON FINANCE ET MANAGEMENT INTERNATIONAL – ISFMI

L’hôtel de l’amitié de Bamako a servi de cadre ce samedi 17 septembre 2022, pour la remise de diplômes à la promotion 2021-2022, de l’Institut Simon Finance et Management International (ISFMI), une promotion parrainée par le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa MAÏGA.

Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le Secrétaire Général du Gouvernement, le Ministre El Hadj Mahamadou DAGNO, invité d’honneur de l’événement, le président de l’ISFMI Alhousseyni CAMARA, des représentants du Conseil Economique Social et Culturel ; du Haut Conseil des Collectivités ; de la Commission des Finances du Conseil National de Transition ; de la Direction Générale de la Police Nationale.
Les membres du Corps Professoral de l’ISFMI, les Parents, Amis et Proches des Étudiants et Récipiendaires de la promotion 2021- 2022, des Anciens diplômés et Sympathisants de l’ISFMI, famille Amis et collaborateurs du Parrain, tous ont répondu présents à cette cérémonie.

C’est avec beaucoup de fierté et le cœur réjoui que le ministre de la Refondation de l’Etat, a pris la Parole devant l’auguste assemblée, en tant que parrain de cette promotion 2021-2022 de l’ISFMI, une école supérieure de référence dans le système universitaire malien.

Honoré, le ministre MAÏGA a tenu à rendre un vibrant hommage à toutes ces hautes personnalités présentes et qui ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie, mais aussi remercier et féliciter ses filleuls pour avoir porter leur choix sur sa modeste personne, en tant que parrain.

Aussi, l’occasion était donnée, en bon parrain, d’attirer l’attention des nouveaux promus, sur les défis du Changement, de la Refondation, auxquels ils seront appelés, pour bâtir un avenir plus prometteur de notre Nation, cela, à travers quelques inspirations et principes.

« Dans votre vie de tous les jours, vous devez cultiver certaines valeurs qui constituent des vertus cardinales qui fondent et valorisent notre Société.
Il vous faut, en effet faire preuve de : discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité, mais aussi et surtout d’humilité.
Humilité, oui, car, les hommes et les femmes de valeur sont ceux qui cultivent la modestie : l’humilité est, en effet, la preuve d’une grande force de caractère. ».
« Chers Filleuls, quel que soit votre domaine d’activités dans la vie, ayez l’esprit d’entreprise et de travail bien fait, avec audace, courage, confiance en vous », a t’il insisté.
Et d’ajouter: « Vous devez, à tout le moins, vous efforcer d’avoir un objectif, une vision globale de votre environnement, un moral d’acier face aux épreuves et difficultés, une capacité d’adaptation, comme nous l’enseigne la parabole du CRAYON DE PAPIER entre les mains de l’artiste ou de l’architecte. », avant de les encourager et les galvaniser à accomplir leur mission au service du Maliba, de l’Afrique et de l’Humanité.

C’est dans cet élan qu’il a relevé la pertinence avérée du thème choisi pour la circonstance
« Solution de Financement Islamique pour le Mali », magistralement présenté par le Doctorant Alassane Doumbia.

Ainsi, le parrain Ibrahim Ikassa a encouragé la promotion de la diversification des solutions de financements, de notre économie et des besoins de nos concitoyens, « en compatibilité avec les impératifs socioéconomiques, les principes de gestion des risques ainsi que les considérations culturelles et cultuelles qui nous sont propres », nécessaire dans le processus de Refondation et de Renouveau.

Et de terminer en ces termes : *« Le devenir du Mali nouveau se conçoit, le destin de notre Nation se joue, l’Histoire s’écrit allègrement ; efforçons d’en faire partie et d’en être du bon côté, de jouer notre partition, de la belle manière et dans l’union sacrée pour un Mali Débout et Digne !

Enfin, il les a souhaité bonne chance sur le marché de l’emploi.

CCOM MRE