Dans la dynamique des visites de courtoisie et d’échange pour partager la vision de la refondation aux forces vives de notre pays, le Ministre de la Refondation de l’Etat Ibrahim Ikassa Maiga s’est rendu ce jeudi 21 octobre, dans l’après midi au siège de l’Alliance Citoyenne pour la République et la Démocratie ( ACRD).
L’Alliance Citoyenne pour la République et la Démocratie ( ACRD) est une plate-forme de groupement de partis politiques, de syndicat, d’ONG et d’associations qui œuvre pour la promotion citoyenne et la bonne gouvernance. Après l’exposé du Ministre Maiga sur le processus de Transition en cours, notamment les réformes globales dans le cadre des Assises Nationales de la Refondation, les membres de l’Alliance ont exprimé leur satisfaction générale.
Le Président de l’ACRD a rassuré le Ministre du soutien indéfectible de l’Alliance pour la réussite de la transition en général et des Assises Nationales de la Refondation en particulier. Selon le Président, l’ ACRD s’est toujours mobilisée pour une transition réussie. L’ Alliance estime que les Assises Nationales de la Refondation (ANR) constituent le meilleur cadre de traduire et poser les jalons du Mali nouveau au grand bonheur des Maliens. C’est pourquoi l’organisation ne ménagera aucun effort pour susciter, encourager et soutenir sa tenue dans le seul but du respect de la volonté du Peuple souverain du Mali.