Le Ministre de la Refondation de l’Etat Ibrahim Ikassa MAIGA est allé à la rencontre du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), conformément à son planning de visite de courtoisie et d’échanges aux forces vives sur les axes et vision de la refondation.
La vie de la nation, les réformes globales en cours et les Assises Nationales de la Refondation (ANR ) était au centre des échanges.
Le Président du CSDM, Mohamed Chérif HAIDARA salue la démarche du Ministre qui atteste de la bonne foi des autorités de la transition à impliquer sans exclusion les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, au processus de Refondation en cours. Selon le Président Haidara, le CSDM adhère à la vision de Refondation et apportera son expertise au département pour une bonne organisation des ANR, car les Maliens établis à l’étranger ont toujours prêché la gouvernance de rupture. Il a donc réitéré le soutien de la Diaspora au Ministre et leur participation active aux assises nationale de la transition (ANR).
Cellule communication MRE.