C’est avec un immense plaisir que le Ministre de la Refondation de l’Etat Ibrahim Ikassa Maiga a pris part à la cérémonie de lancement du projet » l’Appel au Mali Kura », hier jeudi 21 octobre, au Babemba.
Le projet Mali kura est une initiative citoyenne du jeune réalisateur malien Bocary TIOULENTA, dont le courage, le professionnalisme et les efforts entrepris pour la vision du Mali nouveau ont été loué par le Ministre. Dans son allocution, le Ministre a rappelé que, cette belle initiative citoyenne et patriotique, aussi instructive que forte en émotions, se tient à un moment où notre pays est confronté à une crise multiforme qui a fortement contribuer à ébranler les fondements de l’Etat et de la Nation.
L’occasion était opportune pour réaffirmer tout l’intérêt que le département de la Refondation accorde au projet de façon générale et à la production « Appel pour le Malikura », en particulier, qui est en lien étroit avec la vision de la refondation.
Le Ministre a également exprimé la gratitude des autorités de la transition au gouvernement du Royaume de Danemark à travers le Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement (FAMOC) pour le soutien financier aux jeunes artistes ayant permis la réalisation d’une telle œuvre.
CCOM/MRE