Conformément à son agenda de visite de courtoisie et d’échanges, le Ministre Ibrahim Ikassa Maiga s’est rendu ce vendredi 8 Octobre 2021, au siège du conseil national de la jeunesse CNJ Mali.
Cette visite se veut comme objectif d’informer la faîtière de la jeunesse malienne de leur rôle combien important dans le processus de refondation du pays. C’est alors dans une atmosphère bon enfant que le Ministre s’est entretenu avec les jeunes sur la vie de la nation de façon générale et les grandes lignes du processus de refondation en cours.
Le Président du CNJ se dit réconforté par l’approche qui dénote à suffisance la volonté et l’engagement des autorités à opter pour un changement dans la gouvernance. Le CNJ, aux dits de son President jouera pleinement son rôle de mobilisateur dans ce processus pour informer, sensibiliser la jeunesse malienne dans sa diversité autour du projet du Mali nouveau. Les jeunes ont rassuré le Ministre de leur engagement de faire de ces Assises Nationales de la Refondation une réussite dans l’intérêt supérieur du peuple Malien.
CCOM/MRE