Ce lundi 25 Avril 2022 en début de matinée, le Ministre de la Refondation de l’Etat a accordé une audience, à une délégation du bureau de coordination de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM) sous la conduite du Secrétaire Général Sirima Niaré.
L’objectif de la rencontre était de partager avec le département de la Refondation la vision actuelle du bureau de coordination sur l’école malienne, défis, enjeux et perspectives.
Au cours des échanges les jeunes ont rassuré le Ministre Maiga de leur engagement sans faille pour bannir au sein de l’espace scolaire et universitaire des anciennes pratiques néfastes et images négatives qui ternissent l’image de notre école.
Ils ont également sollicité l’accompagnement du département dans la mise en œuvre de certaines de leurs activités.
Le Ministre a salué l’initiative et la démarche du bureau de coordination qui atteste selon lui d’une maturité et d’une prise de conscience des enjeux qui planent sur le pays en general et notre systeme éducatif en particulier.
En fin le Ministre les a rassuré de son entière disponibilité et de celle du département à accompagner toutes les belles initiatives pour remettre à l’école ces lettres de noblesses.