Dans la dynamique des rencontres avec les forces vives de la Nation, le Ministre de la refondation de l’Etat Ibrahim Ikassa Maiga a effectué ce Mercredi 6 Septembre 2021, une visite au Siège du Mouvement Anw Bê Faso Do, où son Président, l’Ambassadeur Cheick Sidy Diarra, entouré de son équipe, l’a accueilli avec hospitalité et honneur. Les échanges ont porté essentiellement sur la vision de la Refondation, sur la Table ronde tenue les 24, 25 et 26 Septembre 2021 au CICB et sur les futures Assises Nationales de la Refondation (ANR).
C’était également l’occasion pour le Ministre Maiga de discuter avec le Mouvement Anw Bê Faso Do des résolutions des précédents foras dont notamment le Dialogue National Inclusif (DNI), pouvant servir de mémoire pour les Assises Nationales de la Refondation. L’Ambassadeur Diarra a exprimé sa gratitude pour la démarche qui relève selon lui d’une modestie exemplaire. Le Ministre a, par ailleurs, sollicité l’expérience de l’Ambassadeur Diarra, non moins Président du Comité d’organisation du DNI, ainsi que celle du Mouvement pour amplifier les Assises au grand bonheur du peuple Malien.
Le Mouvement a promis de faire parvenir ses observations et contributions dans les prochains jours, pour faire profiter des expériences vécues et de véritablement faire des ANR une réussite pour un Mali plus vertueux.