Ce vendredi 22 Octobre 2021, le Ministre de la Refondation de l’Etat Ibrahim Ikassa Maiga a rencontré une importante délégation du Réseau des Communicateurs Traditionnels RECOTRAD, sous la conduite de son President Elhaji Moctar Koné.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres d’échanges et de courtoisie initiées par le Ministre Maiga auprès des forces vives de la nation en vue d’expliquer la vision de la Refondation et solliciter leur accompagnement.

Des échanges très courtois et fructueux au cours desquels, le Ministre a expliqué le processus de Transition en cours, notamment les réformes globales dans le cadre des Assises Nationales de la Refondation.

Le Président et le Vice président du Réseau se disent très contents de l’approche du Ministre qui prône l’inclusivité et le consensus autour du Mali.
Selon les deux présidents, le RECOTRAD est un réseau au service de la nation dont la mission traditionnelle dans la société est d’informer, sensibiliser et faciliter le dialogue.

Permettre aux Maliens de se parler, de dialoguer pour un Mali nouveau à travers les ANR est une mission étroite du RECOTRAD. C’est pourquoi, ils s’inscrivent dans la dynamique du Ministre et des autorités de la transition pour une meilleure mobilisation sociale autour des Assises Nationales de la Refondation, et cela conformement à son rang dans la société.

Pendant de la rencontre, le Réseau a rendu à travers des compliments et messages très émouvants, des honneurs au Ministre pour son approche, son humilité et sa sagesse.

CCOM/MRE