Le ministre de la Refondation de l’Etat, Ibrahim Ikassa MAÏGA a reçu en visite, ce vendredi 18 mars 2022, le Promoteur et Directeur de publication de RP Médias M. Yaya Salif MALLÉ alias Elijah de Bla, accompagné de deux responsables du bureau de l’Unité de Réflexion et d’Action pour le Mali (URDAC-Mali), en l’occurrence MM. Yamadou KEÏTA et Abdoul Wahab MARIKO.
Au cours des échanges, l’actualité politique au Mali notamment les péripéties de la gestion de la crise multidimensionnelle depuis une décennie, les sanctions illégitimes de la CEDEAO-UEMOA contre le Mali, ainsi que les activités prioritaires en cours au Département de la Refondation.
M. MALLÉ a, par la même occasion plaidé pour un accès aux informations gouvernementales plus facile et une réforme du secteur des médias maliens. C’était également l’occasion d’assurer de leur engagement et de leur disponibilité à porter la voix de la Transition à nos concitoyens de la Diaspora. Le ministre MAÏGA, quant à lui, les a remercié pour la démarche noble et salutaire dans la lutte pour l’avènement d’un Nouveau Mali digne et prospère.
CCOM-MRE