L’annonce a été faite, ce lundi 15 Novembre 2021, à la faveur d’une visite d’information et d’échanges du Ministre de la Refondation de l’Etat, Ibrahim Ikassa MAÏGA, au siège du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP).

Le PACP, sous la conduite de son Président d’honneur M. Nianankoro Yeah SAMAKE a réservé un accueil chaleureux au Ministre Ibrahim Ikassa Maïga, venu partager la vision de la Refondation, notamment les réformes globales de l’État à travers le processus des Assises Nationales de la Refondation (ANR).

Selon son Président d’honneur, le PACP se veut être une force de proposition de solutions, pour atténuer les souffrances, et d’actions citoyennes pour bâtir une Nation malienne forte.

Ainsi, le Parti a salué la démarche du Ministre MAÏGA qui s’inscrit dans une dynamique citoyenne et patriotique et emprunte d’une volonté politique affichée pour prêcher le consensus et l’union sacrée autour du projet de Refondation.

Le PACP a donc réaffirmé son soutien à la Transition et accompagnera les ANR qui permettront de mettre au cœur des débats, la Nation Mali qui demeure le seul dénominateur commun entre toutes les filles et tous les fils du Pays, une Nation malade de par les multiples crises politiques et institutionnelles qui la fragilisent depuis des décennies.

Le Ministre MAÏGA, quant à lui, a remercié le PACP pour l’accueil et l’accompagnement, et a, par ailleurs, sollicité auprès du Parti le partage de leurs convictions auprès des autres forces politiques en vue de favoriser le dialogue pour un Mali Uni.

Enfin, la rencontre a été marquée par la remise d’un jeu de document sur les Assises Nationales de la Refondation par le Ministre au Président SAMAKE, une manière d’encourager le Parti dans son élan de faire des Assises nationales une réussite nationale de par la qualité des propositions pour une nouvelle gouvernance vertueuse.
C-COM/MRE