M. Abraham Bengaly a représenté le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, en sa qualité de Secrétaire Général du département de la Refondation à la cérémonie d’ouverture de l’Atelier d’échange sur le plan d’action du gouvernement de transition et l’harmonisation des positionnements des organisations de la société civile du Mali.
C’était ce Mardi 02 novembre 2021, en présence du Ministre de l’entreprenariat national de l’emploi et de la formation professionnelle, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
Le représentant du ministre s’est réjoui de ces concertations organisées par un consortium d’organisations de la société civile, en prélude aux Assises Nationales de la Refondation, dont l’objectif principal est de construire un positionnement commun des OSC afin d’éviter toutes divergences aux ANR et pour une Transition réussie au Mali.
En effet, cela dénote de la motivation et de l’engagement des organisations de la société civile à participer mais aussi à sensibiliser toutes les forces politiques et sociales pour une participation massive et soutenue aux ANR.
Enfin, le Ministre a assuré l’ensemble des faitières de la société civile de l’entière disponibilité du département de la Refondation à travailler de concert avec eux, à être toujours à l’écoute de leurs préoccupations et naturellement de leurs propositions et recommandations qui ressortirons de ces travaux de trois jours.
Ccom/MRE