Le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAIGA, a reçu en audience, ce lundi 11 juillet 2022, le Président du Parlement des Enfants Nouhou Cherif Haidara, accompagné de son conseiller Gaoussou Sow.

Cette rencontre, selon le porte-parole du Parlement des Enfants du Mali, s’inscrit dans le cadre d’une Refondation dans la gestion des relations du Parlement avec les autres Institutions, pour une meilleure participation de la structure à la vie de la Nation.

La séance d’échanges avait aussi comme objectif, de mieux s’imprégner du processus de Refondation en cours dans notre pays, et avoir des outils de réflexion afin de mieux préparer leur participation au processus de Renouveau de notre pays.

Créé en 1996, le Parlement des enfants est une tribune de libre d’ expression pour tous les Enfants. Le Parlement qui rassemble les meilleurs élèves du pays, est représenté dans toutes les régions administratives du Mali, et se veut être le porte-voix de milliers d’autres Enfants.

L’occasion était donc opportune pour le ministre de la Refondation de l’Etat de saluer l’engagement des enfants parlementaires et les a rappeler les grands axes du cadre strategique de la refondation qui traduit en actions la volonté du Peuple exprimé lors des Assises Nationales de la Refondation (ANR). Il a aussi salué la démarche du bureau qui atteste de la maturité et de la prise de conscience des enjeux qui planent sur le pays, à un tournant décisif de son Histoire.

Enfin, le ministre Ibrahim Ikassa MAÏGA les rassuré de son entière disponibilité et de celle du gouvernement à accompagner et soutenir leurs initiatives refondatrices.

#CCOM – MRE