C’est à la faveur d’une visite de courtoisie et d’échanges ce Mardi 1 Mars 2022, que la
délégation du Parlement Africain de la Société Civile, sous la conduite de son President M. DRO Kesse Jean-Claude, est venue exprimer sa gratitude au Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa Maïga, pour les efforts de facilitation et de coordination pour la réussite de la mission en terre africaine du Mali.
L’occasion était aussi pour le Parlement, de réaffirmer son soutien au Peuple malien contre les sanctions injustes et inhumaines infligées à son encontre par les organismes sous-régionaux.
Selon le Président DRO: « nous sommes à Bamako pour échanger avec nos frères et leur réitérer le soutien de toutes les organisations de la société civile des autres pays frères de la CEDEAO et de la CEMAC. »
Le Ministre pour sa part, se dit très ému des mots et apprécie la démarche des frères de la sous-région ayant compris la lutte du Peuple malien et la volonté des Autorités de la Transition a redoré le blason du Mali dans l’intérêt supérieur du continent.
La délégation a informé le Ministre du projet de tenir la prochaine conférence internationale du Parlement Africain à Bamako dans le but d’accentuer le soutien au Peuple malien.