Ce mercredi 04 Mai 2022, M. Ibrahim Ikassa MAÏGA, ministre de la Refondation de l’Etat, a rencontré le Dr. Badié HIMA, Directeur Résident du National Democratic Institute (NDI), accompagné de ses collaborateurs.
L’objectif de la visite était de solliciter la présence du ministre de la Refondation à la cérémonie de présentation officielle des résultats du processus d’évaluation interne des partis politiques.
En effet, le NDI à travers la composante Genre du programme EMERGE a conduit durant
plusieurs mois un processus d’évaluation interne des partis politiques dans les régions de Bamako, Sikasso et Mopti, en vue de promouvoir
des stratégies pour accroître le leadership des femmes. Il s’agissait d’appuyer les
partis politiques à construire des institutions démocratiques plus inclusives et plus représentatives.
A travers l’outil dénommé « Gagnez avec les femmes » plusieurs données ont pu être collecter pour une compréhension plus profonde de la situation des femmes et de l’égalité de genre au sein des partis politiques au Mali, y compris les défis et les opportunités qui se présentent aux femmes et aux partis politiques.
Le ministre MAÏGA a salué cette initiative qui rentre en ligne droite dans le processus de Refondation en cours dans notre pays, prônant l’inclusivité et la participation active de tous les maliennes et maliens au rayonnement du Malikura.
Il a donc rassuré de son accompagnement à cette cérémonie de présentation du rapport final, en fonction de sa disponibilité dans les prochains jours.
CCOM-MRE