.
Après le lancement des épreuves du Bac, le Ministre de la Refondation de l’Etat, Chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa Maigaa a pris part, ce matin, à la cérémonie de remise symbolique des insignes et des certificats aux Chefs de village, de fraction et de quartier, sous la Presidence de S.E Le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’Etat, au Centre International de Conférences de Bamako.
La cérémonie a enregistré la présence du Premier ministre, le Dr. Choguel Kokalla MAIGA, du Président du Conseil National de Transition Malick DIAW, du Gouverneur du District de Bamako, des maires des six (6 ) communes de Bamako, des membres du gouvernement et de plusieurs représentations diplomatiques au Mali.
La valorisation des chefs de villages fractions et quartiers est un objectif majeur de la politique de Refondation de notre pays, c’est ainsi que le Président de la Transition, S.E Le Colonel Assimi GOITA a décrété le11 novembre de chaque année « Journée Nationale des Légitimités Traditionnelles », en reconnaissance de leur contribution majeure dans la consolidation de la cohésion sociale et le développement local.
Cette remise des symboles de l’Etat, vient donc concrétiser la promesse Presidentielle de renforcer et valoriser le statut des chefs de villages fractions et quartiers.
CCOM-MRE