Le Ministre de la Refondation de l’État M. Ibrahim Ikassa Maiga, a pris part ce Samedi 30 Juillet 2022, à la cérémonie de lancement du projet BAMAKO CITY TOUR.
Une initiative du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’industrie Hôtelière et du Tourisme qui a pour but de relancer le secteur afin d’améliorer la fréquentation des sites et attraits touristiques de notre pays.
Vu l’importance que revêt ce projet refondateur, plusieurs membres du gouvernement ont effectué le déplacement pour marquer et afficher la volonté des hautes autorités résolument engagées pour la valorisation et la promotion du secteur du tourisme, de l’artisanat et de la culture.
Une visite guidée des Å“uvres d’art du musée et d’autres intermèdes musicales ont agrémenté, en plus des interventions, la cérémonie. Elle a également enregistré la présence d’anciens ministres, des partenaires techniques et financiers, des chefferies et légitimités traditionnelles, de Recotrade et des acteurs touristiques de tout bord.
Cette première édition du projet BAMAKO CITY TOUR, prévue du 30 août au 27 septembre 2022, est un vaste programme consacré à des visites des sites et monuments culturels de la capitale et d’autres merveilles de notre patrimoine touristique.
Selon le Ministre Andogoli, ce projet premier du genre est le fruit d’un partenariat fécond Public/Privé, vecteur de relance économique du secteur touristique et culturel, et vise à redorer le visage du patrimoine culturel malien conformément à la vision du Président de la Transition et du Chef du Gouvernement.
Une excursion du monument de la liberté a mis fin à l’événement.