REFONDATION 🇲🇱: LE SIGRH PREND FORME

Initié dans l’objectif de pallier aux nombreux problèmes qui entravent les efforts de l’Etat dans la gestion des Ressources Humaines de l’Etat et des Collectivités territoriales, les activités du processus de création du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines, lancées le 24 Mai dernier, par le Président de la Transition, vont bon train.

Dans la suite du processus, et en parallèle avec la phase de recensement, l’atelier sur la conception et le développement de l’application de base des données du système a débuté ce mercredi 09 novembre 2022.

L’ atelier qui durera 5 jours, se veut être un cadre d’échanges et de partage d’expérience, de formulation de propositions en vue de la conception de l’application SIGRH sur la base d’une approche participative mettant en valeur les compétences internes à l’administration publique, comme instruit par les plus Hautes Autorités de la Transition.

L’application qui sera ainsi développée sera reliée à celle des données du RAVEC pour la confrontation avec les données biométriques des agents afin de disposer des données fiables et sécurisées sur les effectifs des fonctions publiques de l’Etat et des Collectivités territoriales.

Pour le Secrétaire Général du département de la Refondation de l’Etat, non moins président de séance, les échanges permettront de définir l’approche méthodologique pour garantir la sécurisation des données personnelles et administratives enregistrées dans la base.

C-COM /MRE