ACTUALITÉS _ MRE 🇲🇱
RÉUNION INAUGURALE DU COMITE DE PILOTAGE STRATÉGIQUE DE LA REFONDATION DE L’ÉTAT
CICB, Bamako, 20 septembre 2022,
Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAÏGA, a présidé ce mardi 20 septembre 2022, la Réunion inaugurale du comité de pilotage stratégique de la Refondation de l’État (CPSRE).
Coprésidée par le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles, la rencontre a réuni les secrétaires généraux des différents départements ministériels et des membres du Bureau Opérationnel de Suivi de la Primature.
Cette première réunion qui intervient à la suite de la remise officielle du document de Cadre Stratégique de la Refondation au Premier ministre par Intérim, le Colonel Abdoulaye MAIGA, avait pour objectif de définir le cadre d’orientation et la méthodologie de travail et de reporting du processus de mise en œuvre des plans sectoriels du cadre stratégique.
Aussi, conformément au dispositif institutionnel de pilotage du cadre stratégique de la refondation de l’Etat, fixé par le Décret N°2022-0516/PM-RM du 1er septembre 2022, ce comité est chargé d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre du (CSRE). Il est présidé par le ministre chargé de la Refondation de l’État en rapport avec le ministre chargé de l’Administration territoriale et le ministre chargé des réformes politiques et institutionnels et est composé des différents secrétaires généraux des départements ministériels.
Il sera élargi, au besoin, aux représentants des Institutions de la République, des services techniques de l’administration, des représentants des forces vives de la nation (forces politiques, société civile, syndicats, etc.), du secteur privé et des organisations des Maliens établis à l’Extérieur.
C’est dans cet élan que le ministre de la Refondation de l’État a présenté le contenu du chronogramme des activités de vulgarisation se déclinant en une série de rencontres de présentation et d’appropriation du Cadre Stratégique de la Refondation de l’État avec toutes les Forces vives maliennes impliquées dans les mécanismes de mise en œuvre des actions prioritaires du CSRE, pour une mise en œuvre efficiente et efficace.