ACTUALITÉ MRE🇲🇱

Le mardi 19 juillet 2022, le Ministre de la Refondation de l’Etat, Chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAÏGA, a rendu une visite de courtoisie au Conseil Économique, Social et Culturel (CESC ), sise à Koulouba.

Cette visite qui entre dans le cadre du suivi des relations du gouvernement avec les Institutions, offre l’occasion de remercier et féliciter le CESC pour l’accompagnement et les contributions de qualité quant à la dissémination de la vision du processus de Refondation de l’Etat, à travers le pays, mais aussi, en dehors de ses frontières.

À cet effet, selon le ministre MAÏGA, il était de son devoir de tenir le Conseil informé des actions Refondatrices en cours, comme l’installation des membres du Comité indépendant de suivi-évaluation des ANR (CINSERE-ANR), ou encore la nomination des membres du comité de rédaction de la nouvelle Constitution, qui traduit à suffisance l’engagement des Hautes autorités à mettre en oeuvre les recommandations des ANR.

Pour le ministre en charge des Institutions, ce n’est que le début d’une nouvelle phase à laquelle, toute initiative pour porter les attentes des maliens, mais aussi pour revaloriser les Institutions, est attendu.

Le Président du Conseil Économique, Social et Culturel ainsi que ses collaborateurs, reconnaissants, se sont réjouis, de la démarche, et ont réitéré leur engagement fermer à jouer pleinement leur rôle dans le processus de Refondation de l’Etat, et ce , à travers des apports et outils d’intérêt national qui illustreront la particularité de l’Institution.

CCOM-MRE