Ce vendredi 26 août 2022, le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions M. Ibrahim Ikassa Maiga, a reçu en audience le président Mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), M. Argenis Angulo avec en sa compagnie le Président National de la JCI-MALI, Sénateur Kalifa Diakité, la Présidente de la commission partenariat de la JCI, Sénateur Hariratou Cissé et des membres du bureau exécutif de la JCI-MALI.
Cette visite de courtoisie de la JCI au chef du département de la Refondation est un geste de reconnaissance et de témoignage pour les efforts et les soutiens multiples du Ministre Maiga à la JCI-MALI.
Le Président Mondial, se dit requinqué du partenariat fécond et de qualité entre la JCI et le département de la Refondation, toute chose qui contribue davantage à impacter les communautés maliennes, tel est le crédo la JCI. Il a également réitéré le soutien de la Jeune Chambre Internationale aux actions refondatrices que mènent les hautes autorités du Mali.
Il a enfin saisi l’occasion pour annoncer les grands chantiers de la JCI dans les domaines des droits de l’homme, de la paix mondiale et la relance économique post Covid-19.
Le Ministre Maiga, a salué la démarche et félicité la JCI MALI pour son dynamisme et son engagement citoyen, chose qu’atteste allègrement la présence du Président Argenis chez nous au Mali. Il a tenu à rappeler, la rentrée 2022 de la JCI-MALI à Bougouni dont le thème faisait focus sur le rôle et place des jeunes dans la Refondation. Et, ce fut un véritable créneau pour le département de partager la vision et les chantiers du processus de refondation en cours.
Tout en souhaitant un excellent séjour à l’hôte du jour, le Ministre Maiga a réitéré à la JCI sa disponibilité et celle de son département.
#CCOM /MRE
Boost indisponible