ACTUALITÉS MRE 🇲🇱
Ce jeudi 12 mai 2022, le Ministre de la Refondation de l’Etat, en charge des relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa MAÏGA a presidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’échanges et de synergie autour des bonnes pratiques de suivi et de plaidoyer du processus de Refondation, à l’hôtel Meridiana (ex Kempeski).
Cette Initiative du Réseau des Jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM) avec l’appui financier de OSIWA( Open Society/Initiative for West Africa) à travers le NMD ( l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite pour le Sahel), vise à créer un cadre d’échange et promouvoir les bonnes pratiques dans le cadre de la participation des jeunes dans le processus de Refondation du Mali et l’amorce de la mise en œuvre des recommandations légitimes des ANR.
Le ministre MAÏGA s’est réjouit de la tenue du cadre d’échange sur le processus de refondation de l’Etat en déliquescence, toute chose qui denote de l’engagement des maliens de toutes les sensibilités au changement de paradigme dans la gestion de l’Etat.
Il a felicité et encouragé le réseau pour l’heureuse initiative vu que les jeunes des partis politiques et de la société civile constituent le présent et l’avenir de nos entités politiques.
Il les a rassuré de tout son soutien et de son accompagnement pour la mise en œuvre des pertinentes recommandations qui sanctionneront l’atelier.
CCOM-MRE