.

Ce Vendredi 20 Mai 2022, le Ministre de la Refondation de l’Etat a presidé au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), la 2eme session du Comité de pilotage du processus d’élaboration du Programme National d’Education aux Valeurs (PNEV).

Ce programme est une volonté manifeste des plus hautes autorités de notre pays afin d’aboutir à la construction d’un citoyen de type nouveau dans la perspective du projet Malikura, de reconstruction de l’Etat et de la Nation.

Cette activité d’importance capitale pour la nation a été marquée par la présence effective du Président du Conseil Économique, Social et Culturel, du 1er Vice Président du Haut Conseil des Collectivités territoriales, du Ministre de la Réconciliation,de la Paix et de la cohésion Nationale, chargé de l’accord pour la paix et Réconciliation Nationale et du Ministre de l’Artisanat et de la Culture.

Le comité des experts, sous la direction du Pr. Adama SAMASSEKOU, se veut comme mission d’élaborer un programme d’enseignement et d’éducation civique, morale et patriotique sur le respect des valeurs et la bonne gestion du bien public.

Cette session de présentation de l’avant projet du programme national d’éducation aux Valeurs pour le Ministre de la Refondation, marque une étape importante d’un engagement hautement patriotique des experts désignés pour la circonstance en vue de doter notre pays d’un outil de référence qui traduit nos valeurs socioculturelles.

CCOM-MRE