M. Ibrahim Ikassa Maiga, ministre de la Refondation a accordé ce mardi 09 Novembre 2021, une audience au Front des Forces pour le Changement et l’Emergence, dénommé « Forces Faso Ben Ko ».
Le Front Faso Ben Ko est présenté comme une organisation composée des Maliens volontaires qui travaillent pour la construction d’un Mali emergent à travers quatre axes, notamment la paix et la sécurité, la gouvernance et les reformes, la gestion responsable et efficace du capital humain et la production nationale.
Ces volontaires estiment qu’aujourd’hui, chaque Malien en sa manière, quelle que soit sa sensibilité, devrait prendre ses responsabilités et apporter sa part à la construction nationale.
Pour ma part, je les ai felicités pour l’initiative et encouragé dans l’elan patriotique qui cadre parfaitement avec la vision du processus de Refondation en cours, tel que proposé par les Hautes Autorités de la Transition.
Tout de même, je les ai invités à prendre activement part aux Assises Nationales de la Refondation pour verser toutes les contributions necessaires et utiles pour la réalisation du Mali Kura.
Le Mali doit être construit de nos actes individuels et collectifs dans le consensus national et l’union sacrée de tous les Citoyens de l’intérieur et de l’extérieur.
CCOM/MRE