Ce vendredi 08 avril 2022, le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, Monsieur Ibrahim Ikassa Maïga, a reçu le tout nouveau Représentant résident de la CEDEAO au Mali, Monsieur Mario Gomes FERNÁNDEZ.
Cette visite de M. FERNÁNDEZ chez le Ministre Maiga s’inscrit dans une démarche traditionnelle de prise de contact et d’échanges sur sa mission au Mali, dans les circonstances particulières actuelles. Après les salutations d’usage, les deux personnalités ont, chacune, dégagé leur vision de la situation sociopolitique malienne, marquée essentiellement par les sanctions de l’organisation communautaire à l’encontre du Mali.
Monsieur FERNÁNDEZ a tout de même souligné qu’il ne ménagera aucun effort afin d’avoir un dénouement heureux de la situation de crise en cours.
Enfin, le Ministre MAÏGA a fait remarquer la disponibilité entière et totale du gouvernement malien pour un accord rapide avec la CEDEAO dans le strict respect de la souveraineté de notre pays et des intérêts supérieurs de notre Nation. CCOM/MRE